Après un petit bug informatique la veille qui a mis la OXH KO pour une journée, les UFA reprenaient de plus bel aujourd’hui, et dieu sait qu’on a eu beaucoup d’action aujourd’hui. De gros joueurs ont signés, avec des contrats encore plus gros qui risquent de décrocher la mâchoire de certain.
Commençons par Jaromir Jagr. Ce dernier était sorti déçu des bureaux de la OXH, mentionnant qu’il n’avait pas eu autant d’offre qu’il aurait aimé en avoir. Cela semble avoir réveillé bien des DGS de la ligue. Selon l’agent de joueur Rick Hafpien, son client a sans l’ombre d’un doute été le joueur le plus en demande lors de cette deuxième journée. Alors qu’on croyait que Jagr aboutirait avec une équipe dominante de la OXH, comme Los Angeles ou Phoenix, c’est plutôt l’Avalanche qui a mis la main sur le joueur Tchèque. Ils lui ont offert un contrat de 2 ans pour 8,000 000$.
« Eh bien, je dois dire que je suis vraiment content de cette deuxième journée. J’aurais aimé aboutir avec une équipe dominante, mais je vais donner un coup de main à cette jeune équipe et avec autant de jeunes talents, qui sait ce qui peut arriver. Je suis heureux d’être un Avalanche. »
L’autre gros attaquant venu de l’Europe est Peter Forsberg, et lui aussi a trouvé preneur aujourd’hui. Plusieurs rumeurs l’envoyaient au Colorado, avec Jaromir Jagr, et nos sources nous ont confirmés que ces derniers ont été sérieux jusqu’à la fin dans ce dossier…..mais ce ne fût pas suffisant. En effet, Peter Forsberg a signé un contrat de 4 saisons avec les Sénateurs d’Ottawa, une valeur de 6,250 000$.
« Je dois dire que c’était important pour moi de me retrouver avec une équipe dominante et sérieuse, et Ottawa est une destination idéale. Le contrat à long terme me donne un belle sécurité également, on sait jamais ce qui peut se produire à mon âge. J’ai bien l’intention de gagner une Coupe OXH d’ici la fin de ma carrière ».
Le meilleur attaquant qui restait était Brad Richard. La veille, ce dernier nous avait lancé d’un seul souffle que seul les Islanders et les Kings lui avaient fait des offres sérieuses. Est-ce une de ces deux équipes qui ont réussis à mettre la main sur le joueur de centre? La réponse est non, ce sont les Rangers de New York qui sont sortis de nulle part avec une offre de 3 ans, d’une valeur de 6,200 000$.
« Eh bien la journée a pris une tournure complètement inattendue. Les Rangers sont arrivés avec une offre sérieuse qui m’a beaucoup surpris. Je ne pouvais pas refuser. Je suis confiant qu’on a une équipe compétitive qui va participer aux séries cette saison ».
Certaines personnes étaient mécontentes de cette signature. On aurait entendu le DG Sioui, avec une bouteille de Jack Daniel’s dans les mains, lui crier ‘’WTF Morin coliss….’’, tandis qu’une partisane avec un chandail des Islanders aurait crier ‘’FUCKING FRENCH PUSSY ».
Finalement, il y a moins d’action chez les défenseurs. Anton Babchuk, qui est de nature peu bavard, a finalement décidé de nous parler de sa démarche. Il semblerait que le défenseur va attendre une journée de plus pour étudier les offres sur la table.
« Plusieurs équipes ont démontrées un intérêt sérieux, mais je veux prendre le temps de vraiment bien évalué la situation et prendre la meilleur décision possible. Ce n’est pas une question d’argent, c’est juste que j’ai plusieurs bonnes offres sur la table et c’est difficile faire un choix. Mon choix sera entre Columbus, San Jose et Toronto ».
Même son de cloche pour Kevin Biesksa, qui préfère prendre une journée de plus pour regarder le tout.
« Je suis vraiment heureux de la tournure des évènements, mais je dois m’assoir avec mon agent et ma famille pour regarder le tout. Ce n’est vraiment pas une question d’argent, j’ai des beaux contrats sur la table. Mon choix sera entre Anaheim, Atlanta et Vancouver. Les autres, pas la peine de me contacter ».
OXH © 2009-2024. Réalisé par Thomas Thibault-Vincent. Tous Droits Réservés.
Ajouter un commentaire