Le match des étoiles de la troisième saison de la OXH avait lieu ce soir, à Las Vegas devant une foule de 25 000 spectateurs. Plusieurs experts se sont prononcés sur l'éventuel vainqueur de ce duel, et force d'admettre que l'Ouest part favori. Le DG Sioui a bien prit soin de prendre un line-up de feu, regroupant sans doute 23 des meilleurs joueurs de la OXH. Cependant, le DG Lemieux, qui s'est occupé de la formation de l'Est à la demande du DG Desjardins, trop occupé, était confiant de voir sa formation l'emportée. Que sera le résultat de ce duel épic?
Le DG Sioui et Lemieux sont arrivés ensemble. Tandis que ce dernier était habillé en complet, le DG Sioui a préféré arriver en chest, avec Kovalchuk de tatoué dans le dos ainsi que son numéro 17, le tout au grand plaisir des demoiselles présentes. ''Des fois, je dois avouer qui me fait honte'' aurait déclaré le DG Lemieux a sa sortie du jet privé. Un peu plus loin, le DG Morin donnait une conférence de presse, se plaignant de la présence d'Havlat sur le premier trio à la place de Jarome Iginla: ''Hey la wow minute, tse veut dire, c'est quoi l'affaire là, hein?'' aurait-il lancé avec éloquence. Le DG Lemieux lui aurait alors remis, devant les caméras, une suce pour bébé, lui demandant d'arrêter de pleurnicher, avant de crier sans raison ''ARE YOU WILLING TO TAKE THE TEST? TAKE THE TEST MORIN''. Le DG Morin, visiblement irrité, a bousculé le DG Lemieux, et les hommes de coin ont alors intervenus (les amateurs de boxe comprendront).
Arrivée dans l'Aréna, les 30 DGS étaient comme d'habitude réunis dans la loge en haut de l'Édifice. Tous....sauf le DG Dumont, engagé par RDS durant la soirée pour agir comme journaliste spécial. Sa première intervention a été auprès de Jacques Martin, entraineur-chef de la formation étoile de l'Est: ''Et puis Jacques, on se sent comment avec une telle formation sous les mains?''. L'entraineur de répondre ''Hey c'est malade en tabarnack'' avec un enthousiasme qu'on ne lui connaissait pas.
Par la suite, ce fût un cours vidéo avec la présentation des joueurs. Cependant, la Barbe à Scott avait remarqué avant tout le monde une anomalie dans la formation de l'Est: il y avait 24 joueurs au lieu de 23. Après une enquête, on s'est rendu compte que c'était le DG Prescott qui avait tenté de se faufiler dans la formation, mentionnant que lui aussi pouvait faire un meilleur travail qu'Havlat sur la première ligne. La pression est énorme sur l'ailier droit, pas de doute là-dessus.
Finalement, la première période commence. L'est est littéralement en feu. En moins de 7 minutes, les hommes de Jacques Martin vont marquer pas moins de 4 buts sans réplique. Alexander Ovechkin, Eric Staal et Mike Cammalleri deux fois donnent les devant à l'Est. Martin Havlat ramasse deux passes dans la séquence, de quoi rassurer le DG Lemieux. Cependant, l'Ouest revient dans le match avant la fin de la période. Ilya Kovalchuk, avec deux buts, remet les pendules à l'heure. Néanmoins, c'est 4-2 pour l'Est après 20 minutes de jeu. Lors du deuxième but de Kovalchuk, le DG Sioui se serait levé d'un trait en criant ''KKKKOOOOOVVVVAAAAALLLLLCCCCHHHHHUUUUKKKK'' tout en donnant une claque en arrière de la tête de DG Jobidon, sans raison apparante. Le DG des Flyers a alors sortie un cannif en menaçant le DG Amérindien, mais l'altercation n'a pas été plus loin.
La deuxième période commence, et l'Ouest va créer rapidement l'égalité. Tout d'abord, encore le $$*/$&(/ de Kovalchuk, son troisième du match, et Jay Bouwmeester avec son premier du match fait en sorte que le pointage est maintenant de 4-4. Après le but de Bouwmeester, tout le monde s'est retourné avec le DG Dallas pour voir ses impressions, mais ce dernier était en train de se faire expulser de l'édifice pour une troisième année consécutive. En effet, selon nos sources, il aurait mollester une jeune serveuse qui aurait mis trop de glace dans son Coke. Aucune poursuite judiciaire ne sera portée contre le Webmaster.
L'Est ne baisse pas les bras et revient en force avec trois buts. Mike Richards, Brian Campbell et Alexander Ovechkin, avec son troisième du match, redonnent une confortable avance à l'équipe Étoile de l'Est, c'est 7-4. Ah oui, j'oubliais, Martin Havlat a ramassé deux autres passes sur la séquence. L'Ouest marquera un dernier but avant la fin de la période, par l'entremise de Niklas Backstrom, mais le pointage demeure 7-5 en faveur de l'Est.
Entre la deuxième période et la troisième période, on a organisé un petit jeu entre les différents DG pour divertir la foule: un match de soccer sur glace. Du côté de l'Est, on avait le DG Audet, le DG Godin, les deux DG Cusson qui jouaient à la défense et le DG Major qui était gardien de but. Chez l'Ouest, le DG Monette, le DG El Faf, le DG Lafontaine, le DG Jacob et le DG Sobolevski dans les filets étaient de la partie. Le match s'est finalement terminé 5-3 en faveur de l'Ouest, mais le public aura d'abord et avant tout retenu la commotion célébrale de Jayck qui, en tentant de faire un botté, a été frappé dans son angle mort par le DG Audet, insatisfait de son match. Les coups à la tête sont aussi au coeur de plusieurs débats dans la OXH.
Après ce triste évènement, la troisième période commence. L'Ouest va rapidement créer l'égalité: Kovalchuk, avec son quatrième, et Alexander Semin portent la marque à 7-7. Le stresse est à son comble dans l'amphithéâtre. Andrei Markov va finalement redonné les devants à l'Est, c'est 8-7. Néanmoins, 3 minutes plus tard, Niklas Backstrom et c'est de nouveau l'impasse. L'est réplique encore, cette fois par l'entremise de Tim Connolly et de Patrick Kane. C'est 10-8 pour l'Est. Par contre, avec moins de 2 minutes à jouer dans la rencontre, Pavel Datsyuk marque et c'est 10-9. C'est plus serré que jamais. Le jeu reprend, et Tom Renney rappel Roberto Luongo en ''l'encourageant'': ''SKATE FAT ASS''. L'Ouest bourdonne dans le territoire de l'Est, Kovalchuk est frustré par Backstrom. Le disque revient à Havlat, qui redonne en retrait à Andrei Markov. Ce dernier décoche une bombe à Alexander Ovechkin, caché derrière la défensive adverse. Il marquera le but d'assurance et l'Est l'emportera finalement 11-9, malgré la prédiction des experts!
Le joueur du match, sans l'ombre d'un doute, fût Ilya Kovalchuk avec 4 buts et 2 passes. Mention honorable à Alexander Ovechkin (3-2) cependant!
Le DG Lemieux a fait une déclaration très incendiaire à la fin de la rencontre, à l'envers son collègue de New York: ''Je regarde ma feuille de pointage, et je vois qu'Havlat a cinq points, tandis qu'Iginla a une seule passe. Ha ha ha! Vous voyez, c'est ça les Rangers. Ça jape bien fort, mais quand les gros moments arrivent, ils chokent. C'est pour ça qu'ils ne traverseront pas la première ronde des séries éliminatoires cette saison.''
Voir toutes les articlesOXH © 2009-2024. Réalisé par Thomas Thibault-Vincent. Tous Droits Réservés.