Tous les DGS, fans, joueurs, étaient réunis en ce 7 septembre 2010 à Las Vegas ou se disputait le 2ième match des étoiles de l'histoire de la OXH. Le prestigieux amphithéâtre était rempli à la pleine capacité de ses 25 000 sièges de fans venus voir leurs favoris se disputer l'honneur à savoir qui avait l'équipe étoile la plus solide cette saison. L'Est, l'année dernière, avait pulvérisé la conférence Ouest par la marque de 6-2. Que sera l'histoire aujourd'hui?
Les deux commissaires furent les premiers arrivés sur place. À bord de leur jet privé, les deux DGS ont brièvement salués la foule et signé quelques autographes avant de se diriger vers la loge ou tous les DGS de la OXH se réuniraient pour l'occasion. Avec son petit air cocky-baveux habituel, Marc-Olivier Sioui a lancé à Jérémie Lemieux "Ce qui est cool avec toi, c'est que tu vas vraiment pouvoir apprécier le match des étoiles dans son ensemble. Moi, je vais constamment avoir les yeux rivés sur mes 3 représentants, dont le beau Kovalchuk. Te chanceux Jé", ce que le commissaire a répondu "Ah ta yeule Sioui.....".
La présentation des joueurs est impressionnante. Du côté de l'Ouest, le joueur de l'heure Pavel Datsyuk est celui qui reçoit la plus chaude ovation. Des habitués du matchs des étoiles, comme Ilya Kovalchuk et Evgeni Malkin, sont également chaleureusement salué. Du côté de l'Est, Nikolai Khabibulin reçoit tout une accueil, lui qui s'impose, selon plusieurs, comme le meilleur gardien de but de la OXH cette saison. Alexander Ovechkin et Jeff Carter reçoivent également des applaudissements nourris.
Les deux DGS bâtisseurs sont alors présentés à l'écran géant. Tout d'abord, Louis Dumont décide d'être original en faisant un tour de patinoire, en patin, avec un drapeau abborant le logo de la conférence Est. Tombant à plusieurs reprises, le capitaine de la formation, Scott Niedermayer, a dû l'aider à terminer son tour avant que la foule s'impatiente. Par la suite, ce fût Anonymous qui a été présenté à l'écran géant. Semblant assuré de sa victoire, le DG Anonymous a fait une petite chorégraphie en compagnie Martin Erat et Patrik Elias sur l'air de "Taking chances" de Céline Dion. Un coup la musique terminée, le DG Anonymous a demandé à ces joueurs de retourner s'asseoir sur le banc, mentionnant que "c'est surtout à cette endroit qu'ils allaient passer le reste de la soirée".
Finalement, après que les hymnes nationaux fût chanté par Dan Bigras en duo avec Katy Perry, le match était prêt à être disputé. La foule est debout, et juste avant la mise en jeu officiel, on a vu le DG Nicolas Cusson mentionné à l'oreille du DG Nassim El Faf "on va vous en crisser une......pour vrai Nassim", ce que Nassim a rétorqué "pfff.....so what.....y'a même pas un de mes joueurs sur le formation."
Le match commence donc et la foule apprécie. Ce sera Alexander Ovechkin qui s'illustra en premier. Profitant du travail acharné de Paul Stastny en zone adverse, Ovechkin va prendre un retour de lancé pour déjoué Ryan Miller et c'est 1-0 pour la conférence Est. Le DG Prescott, ayant de la difficulté à contrôler sa joie, à échapper sa bouteille de bière qui aurait assommé un partisan dans les rouges. Ce dernier s'en sort avec quelques points de soudures, et le DG Prescott lui a offert des billets de saison pour se faire pardonner.
L'Ouest n'a cependant pas dit son dernier mot. En fin de période, Pavel Datsyuk profite d'une passe précise d'Ilya Kovalchuk pour s'échapper et déjoué Nikolai Khabibulin. La première période, qui fût joué à un rythme endiablé, ce termine par la marque de 1-1 et les deux gardiens ont donnés tout un spectacle.
La deuxième période commence bien mal pour la conférence Ouest. Jay Bouwmeester est puni pour un double échec donné à l'endroit d'Alexander Ovechkin. Thomas Thibault-Vincent, déjà un peu trop chaud, se lève d'un trait en criant "TIENS MA CRISSE DE CHIENNE....C'EST COMME ÇA QU'ON JOUE AU HOCKEY! GOOD JOB BOUWMEESTER!". La sécurité à finalement escorter Thomas au stationnement, ou il a vomi toute le reste de la soirée.
L'est fera payé ce surplus d'arrogance de la part de Bouwmeester. Bien posté devant le filet, Phil Kessel redirige un lancé de la pointe de John-Michael Liles et c'est 2-1 pour l'Est. L'équipe du DG Dumont continue sur sa belle lancés quelques minutes plus tard. Alors que le quatrième trio profite d'une de ses rares présences sur la glace, Nathan Horton va prendre un tir vif de la ligne de ringuette qui va déjoué la vigilance de Mike Smith, c'est 3-1 pour la conférence Est. Le DG Morin apprécie, tout comme Mike Knuble qui se promène dans les allées de l'amphithéâtre en criant "BIÈRES FROIDES, COLD BEER".
Mais encore une fois, l'Ouest est coriace et revient à la charge. Tout d'abord, en milieu d'engagement, Marian Hossa va marquer son premier but du match sur une descente à 2 contre 1 avec Evgeni Malkin. La marque est de 3-2. Puis, même pas deux minutes plus tard, Mike Green va décocher un lancer de la pointe qui passe entre les jambières de Martin Biron. Après deux périodes, c'est toujours l'impasse 3-3. La tension sera donc palpable pour la troisième période qui s'annonce déjà très intéressante.
Cette fois-ci, c'est l'Ouest qui part en force. Tout d'abord, Dany Heatley profitera d'une bien mauvaise passe de Scott Niedermayer en zone défensive pour marquer. C'est 4-3. Le DG Martin tentait alors d'expliquer à ses collègues de l'Est que c'était malgré tout le jeu à faire, ce que le DG St-Hilaire lui a rétorqué "Arrête, ye fini Niedermayer". Le DG Martin lui aurait alors sauté dessus en lâchant un petit cri aigu, et la sécurité a donc dû encore une fois sortir les deux DGS.
L'Ouest, pendant ce temps, continue sur sa lancée. Profitant d'une mauvaise punition de Tom Gilbert, le beau Ilya Kovalchuk va marquer sur un lancé du poignet vif, et l'Ouest est soudainement en avant 5-3. Le DG Sioui se lève d'un trait en criant comme un malade "KKKKOOOOVVVVAAAALLLLCCCCHHHHUUUUKKKK", ce qui lui attire de nombreux "Ta gueule" de la part des DGS de l'Est. Néanmoins, l'Ouest semble avoir prit le contrôle du match et l'est vit des moments inquiétants.
Le DG Dumont décide d'appeler un temps d'arrêt pour remettre ses joueurs sur le droit chemin. Ce temps d'arrêt semble bénéfique. John-Michael Liles va réduire l'écart avec un lancé qui dévit sur le patin de Patrik Elias, c'est 5-4 pour l'Ouest. Néanmoins, l'Ouest va donner un dur coup à l'Est même pas deux minutes plus tard, alors que Tobias Enstrom va marquer pour redonner une priorité de deux buts à l'Ouest. Le DG Lemieux se tourne alors vers le DG Dumont pour lui souffler "Ben oui Louis....prends le Turco avant Dipietro"....
Mais ce n'est pas fini.....avec 2:30 à faire en troisième période, Brad Boyes marque pour réduire l'écart à un seul but. Les deux dernières minutes s'annoncent excitantes à souhait, c'est 6-5 pour la conférence Ouest.
La conférence Est bourdonne en territoire adverse, et l'Est décide de rappeler Marty Turco au banc au profit d'un sixième attaquant. Mais, pendant que ce dernier est en route vers le banc de son équipe, Pavel Datsyuk repère Ilya Kovalchuk qui venait d'embarquer sur la glace. Ce dernier patine à toute vitesse vers la zone adverse....et réussira à donner le coup de grâce à l'équipe de l'Est. Marque finale: 7-5 pour l'Ouest, qui prend finalement sa revanche et surtout, tout un spectacle aux 25 000 spectateurs présents.
Ilya Kovalchuk fût nommé le joueur du match, avec 2 buts et 1 passe. Vincent Lecavalier a été le meilleur chez l'Est avec trois passes. Messieurs, on se redonne rendez-vous l'an prochain. Vous avez gagné la bataille, mais pas la guerre!!!
OXH © 2009-2024. Réalisé par Thomas Thibault-Vincent. Tous Droits Réservés.